Aller comme je suis dans une bonne lancée, je vous partage un autre soucis même si pour l'instant je n'ai rien à vous proposer en terme d'image ^^
J'ai actuellement deux gros soucis:
En premier, le joint du pare-brise, joint avec clé à l'ancienne, à fini par craquer sous la clé justement, l'eau s'est infiltrée pendant des mois, voir années... Et à donc fait une sorte de réservoir d'eau entre le joint, le pare-prise et... le tube en acier support de tout ca

Il n'y a pas tant de corrosion sur la partie visible du tube de ce que j'ai pu voir, en revanche, il y avait 5 trous sur le dessus... mais les trous de balles de Berkohf n'ont pas fait ceux de dessous par oublie ou négligeance... Le tube étaient donc aussi remplie d'eau... Depuis 5 mois tout est à l'air, bien sec, faut juste que je prennes le temps de refaire les joints avant la saison des pluies !
Le deuxième, mon alternateur qui fait le yoyo avec les ampères !! Après une panne d'alternateur en Juin 2025 (il m'a fait un truc chelou à charger, s’arrêter, charger etc. Bon en premier lieu, je me dis que c'est le régulateur de charge, je le change donc... A
Au début, au ralenti tout va bien, mais dès que je montes dans les tours, le voltmètre s'emballe... il fait le yoyo à passer d'une butée à l'autre (22 à 32 volt...).
Et s'en suis 5 mois de recherche de pannes, à changer des fils, tester ceci, cela... cramer du gasoil ! D'après un électricien auto, la panne la plus probable est de la corrosion sur les cosses tout au long du chemin entre l'alternateur et la batterie... Le chemin sur mon car est à peine plus long que sur un autre, il passe juste en plus par un boîtier de puissance "arrière". Malheureusement après changement de certaines cosses, de quelques bout de fil de grosses section dont la masse du pack batterie, toujours rien
Pendant un moment, j'ai cru que la panne venait de là car en branchant un fil directement entre le "+" de la batterie et le régulateur de charge car cela semblait stopper les battement... Malheureusement c'était un faux positif car pendant que les batteries récupère après un démarrage, même si il y a des consommateurs, la charge reste stable, ce n'est que lorsque les batteries sont proche d'être pleines que le phénomène ce produit...
J'ai donc fini par trouver un alternateur de test, différent du mien mais peut importe, et là tout redeviens stable comme avant !!!
Voilà, là j'ai reçu un nouveau, un 80A au lieux de 115A mais ca ira très bien, j'ai plus de plafonnier etc... malheureusement, la poulie ne convient pas et j'en chie à trouver la bonne !
La suite bientôt avec des photos de tout ces chantiers !!