Facture qui grimpe pendant les travaux, devis pour la pose de panneaux solaires avec batterie
Facture qui grimpe pendant les travaux, devis pour la pose de panneaux solaires avec batterie
Salut à tous, ça fait depuis novembre dernier que j'attaque les gros travaux sur mon bébé dans le garage à Angoulême, découpe du toit pour les puits de lumière, soudure des supports, ponçage à n'en plus finir... franchement des heures là dedans chaque week-end. Le souci c'est que l'atelier tourne à côté de la maison, la meuleuse, le compresseur, le chauffage d'appoint parce qu'il caille, et la facture EDF de la maison a pris un coup sec cet hiver, on est passés à dans les 190 euros par mois sur les trois derniers relevés. Ma compagne tient à garder la maison comme point d'attache pendant qu'on sera sur les routes plutôt que de la vendre, donc c'est pas une option de laisser filer ça juste parce qu'on sera partis six mois sur douze. Après bon. Du coup on a demandé un devis pour la pose de panneaux solaires avec batterie sur la maison, histoire d'amortir ça pendant qu'on sera sur les routes. C'est un autre sujet que le solaire embarqué que je prévois sur le toit du bus (là c'est plutôt 12V, régulateur MPPT, batterie lithium pour l'autonomie en itinérance), pour la maison c'est du 220V classique avec onduleur et stockage, deux installations qui n'ont rien à voir techniquement meme si le principe de base se ressemble. Le mec qui est venu faire le point nous a parlé des démarches Consuel et raccordement Enedis à prévoir, apparemment ils s'en chargent. On attend le chiffrage précis pour se décider. Certains d'entre vous ont fait la démarche pour leur baraque en parallèle de l'aménagement du bus? Je sais pas si ça vaut le coup niveau dimensionnement quand la maison sert que quelques mois par an en fait. Bonne route